Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société décevante

Assis là sur un banc, au milieu de Paris,

Je suis seul et j'attend, sans même savoir quoi.

Peut être est-ce quelqu'un? Un amour, un ami?

Oui, il se pourrait bien que je cherche la joie.

 

Je les dévisage, ces charmants étrangers,

J'entrevois leurs exploits, dans leurs regards figés.

A l'affût d'un présage, une parole, un mot,

Je garde en moi la foi, l'amour des gens normaux.

 

Mais aucun ne s'arrête, ils ignorent le monde.

Ma plume féconde devient alors muette,

Pour exprimer, en fait, ma peine profonde.

 

Notre grandeur se perd dans la passivité.

Quand avons-nous opté pour ce sinistre enfer?

Voici notre univers, voila l'Humanité !

Les commentaires sont fermés.