Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

*Inclassables*

  • Pandora Hearts - Personnages préférés

    Ma réponse à la question : quel est ton personnage préféré de Pandora Hearts, et pourquoi ?

    Tout d'abord, il m'est impossible de sortir un nom sans mentir; je ne préfère aucun de ces personnages de manière significativement plus forte qu'un autre, aussi vais-je simplement énoncer ceux que je préfère, et pourquoi. 

    J'aime particulièrement certains de ces personnages car je retrouve en eux un reflet de moi-même, reflet que j'adore admirer puisque Jun Moschizuki donne à ses personnages une destinée particulièrement belle, et leur fait faire des choix qui m'inspirent et me guident. Alice est mon ouverture vers les autres; la simplicité et l'honnêteté font d'elle une personne purement bonne et heureuse : elle est l'oubli du malheur par le carpe diem, car elle vit le moment présent sans se soucier de son passé et de son avenir, de ce qu'on pense d'elle, sans porter de jugement sur ses actes, car elle ne fait qu'agir selon son instinct, ce qui me redonne le plaisir de penser qu'il existe des êtres purement bons. Echo, au contraire, est la personne enfermée par excellence : je l'apprécie car elle réveille en moi un sentiment protecteur, et son évolution au cour de l'histoire est une leçon de vie, celle de ne jamais abandonner son identité. En parlant d'identité, Oz est le personnage auquel je m'identifie surement le plus. Il se rend compte de l'absurdité même de son existence, presque de l'illégalité de sa présence, et va tout faire pour sauver les autres, pour trouver son "utilité". Il a besoin de justifier sa présence, de prouver qu'il peut changer les choses en bien, mais son plus mauvais trait de caractère était le désintérêt pour sa propre image. Persuadé par les propos de son père, il méprise son existence, chose dont il prendra conscience grâce à Eliott. Ce dernier est surement l'incarnation de la force de vie, une justice et une morale marchante, le soldat du bien en personne. Il symbolise pour moi le courage inspiré par l'action du bien. Pour finir, je parlerai de Xerxes, qui est pour moi le sage du récit. De par son âge, mais surtout car il se bat par et pour la connaissance, et il réfléchit avant d'agir, chose extrêmement rare de nos jours. Il est les yeux et le cerveau, l'épée et la sagesse. Voici ceux que j'aime apprécier, et je ne parle même pas de ceux que j'aime détester !

    PS: ce texte pas franchement folichon est surtout un prétexte pour pouvoir vous dire à tous : Bonne année 2016, que celle-ci vous soit meilleure que 2015 dans tous les domaines, que ce soit ceux dans lesquels vous avez échoué ou ceux dans lesquels vous avez déjà brillé :D