Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muse - Revolt

Musique, texte, traduction, clip : http://iwantthetruth.fr/muse/chansons-traduction-et-partitions/7eme-album/revolt/

La scène prend très clairement place au centre d'un tumulte, une ville témoin d'une révolte, comme le laissent suggérer les sirènes et bruits divers au début. La musique en elle-même alterne deux ambiances : une confidence, une voix pleine de compréhension et d'empathie, puis une ambiance plus énergique, dirigée vers le haut. On jurerait que c'est une voix pleine de confiance qui nous pousse aux plus nobles actions.

Cette musique a une plus grande portée que la simple personne de D. Elle sous-entend le bon en chaque être humain, l'universalité de cette force innée que l'on peut nommer la vie. Les paroles sont compréhensives, expectatives du chaos environnant, et par cela naît le partage. La nature humaine est mise en exergue dans ces mots "You've got strength, you've got soul / You've felt pain, you've felt love // You're not afraid, you're not a drone". En opposition à Defector, cette musique appelle à la guerre, mais non pas une guerre dictée par les instances supérieurs, mais une guerre contre ces instances supérieurs, une guerre qui serait pour nous et nous seuls, pour notre bénéfice tout entier, la guerre pour notre bien et notre liberté : la révolte. C'est un message d'encouragement.

Le clip ne m'a pas beaucoup parlé, et ne montre qu'une simple révolte d'hommes et de femmes face à des soldats sous les ordres de drones.

Cette musique vient creuser profondément en notre être pour y trouver l'aura de liberté qui se trouve en chacun. Elle répond à la perte d'identité, à la sensation de ne plus croire en soi, de ces sentiments désespérants que l'on peut ressentir au sortir d'une manipulation, quand on comprend que notre vie ne nous appartient pas. Et le message est clair : tu es humain, tu es fort, et tu peux faire absolument ce que tu veux pour peu que tu te battes.

Les commentaires sont fermés.