Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muse - Neutron star collision (Love is Forever)

https://www.youtube.com/watch?v=MTvgnYGu9bg

 

I was searching
You were on a mission
And our hearts combined like
A neutron star collision

I have nothing left to lose
You took your time to choose
Then we told each other
With no trace of fear that

Our love would be forever
And if we die, we die together
And lie, I said never
'Cause our love would be forever

The world is broken
And halos fail to glisten
You try to make a difference
But no one wants to listen

Hail the preachers, fake and proud
Their doctrines will be cloud
Then they'll dissipate
Like snowflakes in an ocean

Love, is forever
And we'll die, we'll die together
And lie, I said never
'Cause our love could be forever

Now, I've got nothing left to lose
You take your time to choose
I can tell you now
Without a trace of fear

That my love will be forever
And we'll die, we'll die together
And lie, I will never
'Cause our love will be forever

 

J'étais en train de chercher
Tu étais en mission
Puis nos cœurs se sont unis comme
Une collision d'étoiles à neutrons

Je n'avais plus rien à perdre
Tu as pris ton temps pour choisir
Puis nous nous sommes dit
Sans aucune crainte que...

Notre amour durerait pour toujours
Et si nous mourrons, nous mourrons ensemble
Et un mensonge, je n'en ai jamais dit
Car notre amour était éternel

Le monde est brisé
Les auréoles n'arrivent plus à briller
Tu essayes de faire une différence
Mais personne ne veut écouter

Acclamez les prédicateurs, faux et fiers
Leurs doctrines seront brouillées
Alors ils se dissiperont
Comme des flocons de neige dans un océan

L'amour est pour toujours
Et nous mourrons, nous mourrons ensemble
Et un mensonge, je n'en ai jamais dit
Car notre amour était éternel

Maintenant je n'ai plus rien à perdre
Tu prends ton temps pour choisir
Je peux maintenant te dire

Sans aucune crainte...

Que mon amour durera toujours
Et nous mourrons, nous mourrons ensemble
Et mentir, je ne le ferai jamais
Car notre amour sera éternel

 

Traduction :http://www.paroles-musique.com/traduction-Muse-Neutron_Star_Collison_Love_Is_Forever-lyrics,t58201 (que j'ai légèrement modifié)

 

Cette musique ne fait pas partie d'un album de Muse, mais je vais la lier à 3 autres musiques, elles-aussi orphelines, que j'appellerai les "Victimes de l'Amour". Elles seront toutes quatre un cri de douleur, même si le caractère triste de celle-ci n'est pas évident. Il faut je pense garder à l'esprit qu'elle fut écrite par Matthew Bellamy après une rupture. Ce morceau a été originalement composé et interprété par Muse pour la bande originale d'un Twilight. 

 

Cette musique est avant tout une déclaration. Est déclamé haut et fort une vérité absolue : l'Amour est éternel. Le piano vient donc poser délicatement l'ambiance solennelle de cette annonce, jusqu'à l'explosion des paroles, la musique qui éclot avec le sens de mots. La batterie imitant le cœur, tantôt est confiante, tantôt s'emballe, au rythme de l'Amour. Les mots "love" et "forever" sont portés comme des objets à adorer, mis en valeur par l'ensemble du morceau. 

 

Dans cette musique, le chanteur semble au départ être perdu puis, suite à la rencontre avec l'Amour, est plus confiante que quiconque. Pourtant, il parle de mensonges, et de mort; mais tout cela enrobé par l'assurance d'un Amour éternel et tout puissant. Le sens caché des paroles s'offre à nous, selon moi, dans ces deux couplets :

The world is broken
And halos fail to glisten
You try to make a difference
But no one wants to listen

Hail the preachers, fake and proud
Their doctrines will be cloud
Then they'll dissipate
Like snowflakes in an ocean

 "Le monde est cassé", ici, on comprend que cette vérité prônée par le chanteur est oubliée ou niée par la plupart, que les hommes ont cessé de croire en l'Amour véritable. Il nous prie ici de ne pas croire ceux qui prétendent que l'Amour véritable n'existe pas, et prédit un avenir où cette confusion n'existera plus. Le dernier refrain change des autres : il ne parle plus au passé, mais au futur. L'assurance qu'il a en est renforcée.

 

Le clip ne mérite pas une grande analyse; il s'agit d'un simple clip de publicité pour le film.

 

Mon avis personnel est largement déjà visible dans l'analyse des paroles; je lierai deux informations que j'ai déjà donné pour leur donner un sens : la séparation de Bellamy et le caractère éternel de l'Amour. Cette musique prend donc une teinte triste à mes yeux : je considère qu'elle raconte la malheureuse histoire d'un homme qui, tourné vers le passé, ne peut se détacher d'un amour qui n'existe plus que dans sa mémoire. Le mot éternel ne sonne plus comme une promesse, ainsi, mais comme une malédiction. 

Les commentaires sont fermés.