Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Copie Nihiliste - Vitesse

Et un de plus. Un de moins que lorsqu'il y en aura encore un de plus. Etc. Répétition. Ennui inévitable. Mais peut-être performance. Progrès? Expérience avant tout. Au pays des morts le martyr est roi. Il était martyr, est roi, mais que sera-t-il? Le fait d'être martyr a induit le fait d'être roi, mais qu'induit le fait d'être roi? Il induit le présent. Prison de diamant, vitrée sur le passé mais opaque vers le futur. Vers, car mouvement. Mouvement, car vie. Vie, car moi. Moi, car... La cause universelle est Dieu, mais et si Dieu était moi? Moi qui est la cause sans cause. Doté de création, accablé du mal, défendant l'être. Défendre ce qui doit être défendu, ce que je veux défendre, et cela dans le temps imparti, avant la mort, donc. Mais en réalité, fainéantise et abandon sont maîtres en mon action. Car je ne meurs pas, et l'absence de mort induit la présence de temps, ce qui induit la possibilité de rejeter la douleur dans le futur. Une balle que l'on lance en l'air et qui nous revient, toute puissante de gravité. Yo-yo cosmique. Éternel recommencement. Mais le pire, jamais de fin. Pas de début non plus. Pas, tout simplement. Ne rien vouloir, c'est éviter le pire. Le changement, l'évolution, la chute. L'idée de révolte. Qui dénonce l'impuissance. Ne rien faire, c'est cacher son impuissance. Et c'est là que réside l’Éternité.

L'impuissance est Éternelle. 

Les commentaires sont fermés.